Comment investir avec des petites sommes ?
C’est le titre du dernier article de Nathalie Cariou paru sur Atlantico.fr
En voici les premières lignes :
Atlantico : Est-il possible de s’enrichir durablement au travers de l’investissement, quand on dispose de faibles revenus ?
Nathalie Cariou : Pour gagner de l’argent, il faut investir : c’est une règle gravée dans le marbre.
Et beaucoup de Français peuvent se sentir exclus du monde de l’investissement faute d’argent à investir, parce qu’ils n’ont pas réussi à se constituer une épargne ou parce qu’ils ont l’impression que « l’argent va à l’argent » selon l’expression populaire.
Il est pourtant possible de s’enrichir, même avec de faibles revenus.
- En allant vers des placements dont le « ticket d’entrée » (la somme minimum à investir) est faible.
- La bourse par exemple.
- En utilisant « l’argent des autres ». C’est un levier bien connu des financiers qui s’appelle, en langage courant, avoir recours au crédit – donc à l’argent de la banque.
Le crédit bancaire permettra d’acheter un bien (parking, appartement, mobil home….) qui, mis en location, générera des revenus.
Bienvenue dans le monde des investisseurs !
Les banques ne prêtent pas ? Si … si votre projet est bien construit.
Elles demandent nécessairement un apport ? Essayez … poussez la porte d’une puis deux puis trois banques … jusqu’à ce que l’une d’elles accepte de financer votre achat à 110 % (le bien ainsi que les frais de notaire).
- En vous donnant les moyens de vous constituer cet apport qui manque tant pour démarrer.
Pour cela, vous devrez également investir, non pas l’argent qui vous manque, mais du temps ! Et gagner de l’argent grâce à l’entreprise que vous allez créer.
Heureusement, en ce début de XXIème siècle, il est possible de créer une entreprise avec très peu d’apport : en utilisant Internet ou le marketing de réseau par exemple.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!