Gagner de l’argent en partant de rien, qui n’en a jamais rêvé ?
Pourtant, la plupart des méthodes d’enrichissement suppose d’investir, au moins un peu.
Quand on choisit d’investir, le principe est simple :
On investit de l’argent pour qu’il rapporte à notre place.
Ce que, dans la littérature financière, vous retrouverez sous l’expression « faire travailler l’argent ».
Car depuis la nuit des temps – et bien avant Karl Marx – il y a toujours eu le capital – et le travail.
Vous pouvez bien sûr être les deux (capitaliste et travailleur) mais il vous faudra de l’argent : peut être le vôtre… peut être celui du banquier…
A moins que…
Si vous adoptez une stratégie de croissance (j’appelle ça « fabriquer de l’argent »), il vous faudra quelques milliers d’euros pour démarrer.
Nous vivons des temps magnifiques où les intermédiaires entre le producteur et le consommateur disparaissent : grâce à Internet, vous pouvez commander directement chez un fournisseur et vous adresser directement à vos futurs clients.
Des temps où nous sommes tous capables de produire un certain nombre de choses : de prestations intellectuelles bien sûr, mais aussi des vidéos, des sites internet, des denrées alimentaires…. même des objets physiques (meubles, vêtements…) que les progrès de la technologie nous permettent de produire chez nous et à moindre frais.
De cette magie ont émergé deux types de « business du 21ème siècle », accessibles pour le grand nombre : ce qui se fait sur internet (boutique en ligne, formation en ligne…) et le marketing de réseau.
Il s’agit de stratégies adaptées pour gagner de l’argent en partant de PRESQUE rien car contrairement à une boutique avec pignon sur rue, quelques centaines ou milliers d’euros devraient vous permettre de démarrer.
Mais 1000 euros, ce n’est pas rien !
Alors, peut-on vraiment gagner de l’argent en partant de rien ?
Ou plutôt, à partir de zéro euro !
Car si on n’investit pas d’argent, il faudra probablement investir une autre de nos ressources, à savoir le temps.
La bonne nouvelle : nous avons tous du temps à investir si nous le souhaitons.
Question de choix et de priorités pour savoir où nous souhaitons l’investir.
Nous partirons donc de l’hypothèse que vous avez du temps – et la volonté de l’investir dans un projet qui vous rapportera de l’argent.
Quant à l’argent qui sera quand même nécessaire pour amorcer la pompe … ce n’est pas nécessairement le vôtre !
Le partenariat gagnant / gagnant
Vous voulez gagner de l’argent sans mettre un kopec sur la table : pensez à échanger votre temps contre l’argent de l’autre.
L’un investit du temps ; l’autre investit de l’argent (chacun en fonction de la ressource dont il dispose le plus)… et les bénéfices sont partagés en deux !
C’est un partenariat de ce type que je vous propose avec la sous-location immobilière.
En attendant, dites-moi, dans les commentaires ci-dessous, ce que l’idée d’un partenariat vous inspire. Et le ou les partenariats auxquels vous pourriez penser.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!