Il y a 12 ans, j’ai fini par comprendre que NE PAS s’intéresser à l’argent n’avait rien de glorieux, que ce n’était ni malin, ni spirituel, ni même intelligent (moi qui pensait être une fille intelligente, ça m’a fait mal !).
C’était juste se priver d’une ressource indispensable non seulement pour bien vivre et assurer sa sécurité et celle de sa famille, mais aussi pour rayonner et apporter sa contribution au monde.
J’ai donc commencé par travailler mes croyances. Pour faire taire les petites voix dans ma tête qui disaient que « l’argent ce n’est pas intéressant » « c’est bien pour les autres mais toi tu es condamnée à ne pas en avoir ».
J’ai également dû apprendre des mots qui n’étaient pas dans mon vocabulaire : investir, mettre son argent au travail, créer sa liberté financière…
Jusqu’à ce qu’un jour, je ne sente prête à franchir le pas et à partir à la recherche de mon premier investissement.
Et c’est là que j’ai réalisé que j’étais prête à faire un (très gros) achat immobilier alors que je n’avais encore jamais investi dans l’immobilier et que je n’y connaissais rien du tout.
J’avais travaillé sur mon état d’esprit mais je n’avais pas encore rassemblé assez d’informations techniques pour ne pas faire d’erreurs !
La formation où je me suis inscrite juste après cette prise de conscience m’a permis d’économiser des milliers d’euros ; d’éviter des erreurs lourdes de conséquence et plus que tout, m’a permis d’aborder cette expérience nouvelle pour moi EN TOUTE CONFIANCE.
La confiance n’a pas de prix. En particulier dans le monde de l’investissement.
Comment faites-vous pour renforcer la confiance que vous avez dans vos connaissances et vos capacités ?
Racontez moi en commentaire !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!