Bonjour
Voici le témoignage d’une lectrice d’un de mes livres (Editions Jouvence) reçu il y quelques jours.
En le lisant, je me suis dit qu’il suffisait parfois de presque rien pour que notre vision du monde change. Au départ, seul l’argent gagné en travaillant avait de la valeur.
Je laisse la parole à Marjorie (pseudo) :
J’ai commandé il y a une semaine « Oser devenir riche » que j’ai dévoré et mis en application immédiatement.
J’ai trouvé les exercices super et je me suis surprise à retrouver des souvenirs concernant la vision de l’argent dans ma famille ..
Mon père disait : « Je rêve d’un monde sans argent ; l’argent c’est le nerf de la guerre »…je me suis souvenue que petite (vers 10 ans) j’allais voir mon père qui faisait les comptes et le voyant s’inquiéter, je lui demandais toujours quand il avait terminé : « Ca va aller? »
Pas évident de trouver sa place dans une famille où les riches en prennent pour leur grade !
Où on entend parfois à table que » l’argent , c’est le diable » et que « faire de l’argent avec de l’argent, c’est complètement stupide ».
Il n’y a que l’argent gagné en travaillant qui a de la valeur … et encore…car ce n’est pas bien d’aimer l’argent et le mot « riche » est presque un gros mot !
Cela fait environ 2 ans maintenant que je vois les choses différemment et mes vieilles croyances limitantes s’estompent peu à peu.
Le magazine « Cerveau et psycho » titrait récemment « Comment l’argent modifie nos comportements ? »
J’étais persuadée que c’était un article qui présentait l’argent comme un outil de développement personnel.
Je m’imaginais une Nathalie Cariou, un Laurent Marchand ou une Marcelle della Faille en train d’expliquer leur vision de l’argent…mais que nenni !!!
On y retrouvait tous les clichés habituels : « les gens qui sont en possession d’argent liquide ont tendance à être moins généreux » et plein de choses de ce genre…bref, tout pour continuer d’alimenter nos croyances limitatives.
Alors Merci Nathalie !!!
Merci d’oser parler, écrire, transmettre des informations concernant l’argent.
Merci de m’accompagner dans cette quête !
Votre second livre m’a tellement plu que je viens de commander le premier « Prenez la responsabilité de vos finances ».
J’écris depuis 5 jours tous les matins mes intentions dans mon carnet de voyage et il y en a long…Je trouve ça formidable car ça permet de vraiment se recentrer sur ce que l’on veut vraiment. Et j’ai remarqué que mes intentions sont de plus en plus claires.
Et le journal de gratitude le soir : grâce à vous, j’ai enfin écrit tout ce que je remerciais.
Je fais mes comptes également mais je suis sure que je vais apprendre plein de nouvelles choses dans votre autre livre.
J’écris chaque jour tout ce que j’ai dépensé et je joue au jeu des 1000 euros pour développer ma conscience d’abondance.
Autre chose : J’ai toujours un billet de 100 euros dans mon porte monnaie et quand je suis dans un magasin je me dis : « tiens, ça je pourrais l’acheter mais je décide de ne pas l’acheter ! ».
Intérieurement, je sens que les choses ont changé grâce à cette notion de responsabilité, grâce à la croyance que « Je change intérieurement pour que mon monde extérieur change ».
Voilà, c’est beaucoup de positif tout ça.
Je me suis surprise ces derniers mois à oser faire des choses que je n’aurais jamais osé faire avant. Comme on sait dans le village que je suis chanteuse, on m’a demandé si je voulais faire la fée des bois dans le cadre d’une sortie scolaire dans les bois sur le thème des contes et légendes. Et j’ai dit oui ! Et je me suis retrouvée à faire la fée dans un bois et à vraiment me prendre au jeu. Quel bonheur…j’ai aussi composé une chanson accompagnée à la guitare pour cette occasion, moi qui jouait uniquement dans ma chambre et qui n’avait jamais composé quoi que ce soit ! Un sacré défi !
Ce n’était pas parfait mais les maîtresses et les enfants étaient enchantés.
Et après avoir fait cela je me suis dit : « et si je montais un spectacle pour enfants dans lequel je pourrais inclure cette fameuse fée des bois ? »
Suite à cette intervention, la mairie m’a sollicitée pour la prise en charge des enfants lors des activités périscolaires : j’ai proposé de la détente et du chant et j’ai signé un acte d’engagement il y a deux jours. Que du nouveau !!!
Et puis il y a mon album à promouvoir en parallèle de tout ça (des après-midi dédicaces de prévu) et un concert dans lequel je serai en tête d’affiche le 30 novembre à Saint Vallier. Waouh !!! Ca vaut le coup de changer !
Mille mercis Nathalie pour votre courage, votre cohérence et votre générosité !
Bravo pour votre parcours. Vous êtes un modèle très inspirant.
Que l’abondance continue toujours de couler dans votre vie !
Marjorie
Etes-vous prêt-e à emprunter, vous aussi le chemin de l’indépendance financière ?
Faites-moi part dans les commentaires ci-dessous d’expériences qui ont, comme celle-ci, changé votre vision
du monde !
Nathalie
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!